Ses bourdes


 

Voici les plus belles bourdes de Michael SCHUMACHER.

 

Grand Prix

Photo

Bourde

Macau 1990

Mauvais geste 1

Déjà avant la F1 Schumacher s'est illustré lors de la course Macau Masters de Formule 3000. Disputée en 2 manches, le vainqueur est désigné sur le plus faible temps cumulé . La 1ère manche est remportée par Hakkinen (voiture blanche et rouge), qui possède 3 secondes d'avance sur Schumacher (voiture bleue). Lors du dernier tour de la 2è manche Schumi, leader, fit une erreur et Hakkinen se rapprocha dangereusement. Une 2è place, à moins de 3 secondes de Schumi lui suffirait pour remporter la course... Schumacher laisse alors une ouverture au finlandais, et quand celui s'y engouffre, il lui claque la porte au nez. Abandon d'Hakkinen, victoire de Schumacher. L'incident fut vite oublié... jusqu'à un certain GP d'Australie 1994.

Adelaide 1994

Mauvais geste 2

Schumacher est en tête. Derrière, Damon Hill, fait tout ce qu'il peut pour combler ses 4 secondes de retard. Dans une courbe serrée, Schumacher fait une erreur: il touche le mur et brise son triangle avant-droit. La course est finie pour lui mais la monoplace roule toujours. Damon tente un dépassement par la gauche mais Michael fait bouchon. Une autre tentative par la droite lui permet de se faufiler au côté de la Benetton mais Schumacher ne le voit pas de cet œil et braque vers sa droite, percutant la roue avant-droite de son rival avec son flanc. Shumi tirera tout droit dans le mur tandis que Hill rentrera a son stand au ralenti: triangle avant-gauche cassé. Michael Schumacher deviendra le champion du monde 1994, avec un point d'avance sur Hill...

Jerez 1997

Mauvais geste 3

48ème tour : Villeneuve tente une manœuvre audacieuse sur Schumacher. Il se place à l'intérieur du virage et freine très tard. Au coeur du virage Villeneuve est à côté de l'allemand qui s'est laissé surprendre. Par réflexe Michael Schumacher tourne et percute le québécois. L'accrochage enverra Michael dans le bac à sable et ne fera que très peu de dégâts sur la monoplace du Canadien qui finira en 3ème position et remportera le championnat du monde 1997.

Spa 1998


"Coulthard tried to kill me"

Au 25ème tour, Schumacher a déja doublé quelques attardés quand il se retrouve derrière David Coultard. Il tente de doubler ce dernier mais heurte de plein fouet l'arrière de la McLaren. Résultat: Schumacher n'a plus que trois roues et sa course est terminée. Une fois rentré au stand, Schumacher, furieux de la situation, ne s'est pas gêné pour aller enguirlander Coulthard dans le stand de McLaren, n'hésitant pas à l'accuser d'avoir essayé de le tuer dans cette manoeuvre.
 

Indianapolis 2002

A qui perd gagne
Après avoir mené de bout la course, comme souvent en 2002, les deux Ferrari s'apprêtent à signer leur 8è doublé de la saison. Michael Schumacher réalise alors une bourde monumentale en vue de l'arrivée : pour faire une jolie photo groupée, style 24h du Mans, il ralentit considérablement, souhaitant que les 2 voitures terminent pratiquement côte à côte, mais lui devant bien sur. Il ralentit tellement que Rubens Barrichello se porte à sa hauteur, puis le dépasse légèrement sur la ligne...  MS offre donc à son lieutenant une victoire inattendue, puisque pour une fois la Scuderia n'avait même pas donné d'ordre d'équipe ! Résultat de la course : une jolie photo d'arrivée, presqu'un nouveau record du plus faible écart à l'arrivé (toujours Monza 1971, à 1/1000è s près), et un gros scandale...

N'hésitez pas à me contacter si vous vous souvenez d'un autre incident, ou si vous voulez me proposer texte ou photo.


© Didier ANDLAUER - http://www.schumacher-f1.fr.st - Page créée le 18/11/2002. Dernière modification le 21/12/2003.